jean

Un oiseau monumental, mi-cigogne, mi-héron, qui veille calmement sur la ville. Des sièges-œufs, çà et là, qui invitent à profiter de l’instant présent. Des affiches au coup de crayon si particulier, qui immortalisent des lieux emblématiques de la ville.
Le Nid est « l’œuvre-bar » de Jean Jullien.
Originaire de Nantes, il est un artiste incontournable de la scène graphique internationale. Après le lycée Le Paraclet à Quimper, il rejoint Londres et la Central Saint Martins pour y passer un Bachelor en Graphic Design qu’il obtient en 2008. En 2010, il obtient un Master au Royal College of Art.
Inspiré par la pop culture de son enfance et actuelle, Jean Jullien décline un univers sensible et lunaire au travers d’expositions, livres, campagnes de communication dans le cadre de commandes issues du monde entier.
Le New York Times, le Centre Pompidou, Nike, The Guardian, Waterstone’s et Yale University comptent parmi ses nombreux clients prestigieux.
Jean Jullien est l’auteur de l’un des visuels Je suis Charlie et Peace for Paris. Aujourd’hui, Jean Jullien vit et travaille à Londres.

socio_twsocio_fbsocio_inst

Les affiches des lieux nantais

réalisées par Jean Jullien

Elles sont à vendre au CCO (rez-de-chaussée de la tour Bretagne) et à l’Office du tourisme au tarif de 10€.