TEXTES_3

Noctambules, mélomanes, festivaliers et curieux se donnent chaque semaine rendez-vous au 32e étage de la Tour Bretagne. Là-haut, ils savourent une vue mise en musique au gré de multiples soirées.
Cette bande originale imaginée par des passionnés est à la même échelle que le panorama sur la ville : à 360 degrés !

Club Birdy

Les soirées électro du jeudi

Sur la scène électro, le Nid fait mieux que se défendre. Avec les Clubs Birdy, il est devenu une référence nationale des musiques électroniques, comme en témoigne l’accueil, en novembre 2017, de la mythique Boiler Room.

Cette reconnaissance est due au travail de Bertrand Lacroix alias Môme, DJ résident et designer sonore du Nid, qui partage la scène avec ses guests nantais, français ou internationaux.

Ils ont joué à la Birdy : Giles Smith, Bradley Zero, Low Jack, Marcel Vogel, Philou Louzolo, Vakula (Ukraine), Carlos Nilmmns (Trax, Chicago), Clayton Guifford (Laate, Paris), Greg Beato (L.I.E.S, Miami), Police du Groove (Abstrack, Paris), Faze Action (London)…

Tous les jeudis de 23h à 4h.

Sundy

Les lives du dimanche

La vocation musicale et artistique du Nid s’incarne dans les Sundy, les soirées 100% live programmées par Matthieu Belz et Quentin Vallier, qui accueillent chaque dimanche soir un groupe issu de la riche et éclectique scène nantaise.

Rock, pop, jazz, voire musique baroque ou variété française,  les Sundy sont tout à la fois un cabinet de curiosité et un tremplin pour des formations locales en devenir et, parfois, déjà renommées…

La Sundy est aussi réputée pour ses Jam sessions, des moments de partage musicaux tous les premiers dimanches du mois.

Ils ont joué à la Sundy : Malted Milk, Ko Ko Mo, LeDeunnf, Aymeric Maini, ISLA (folk / pop / blues), Pierrot La Lune (jazz), Louis Gaston (Country Rock), Poptime (Pop), Love guru (Hip-hop / Rock), Brian Lopez (indie Pop), Les garçons de passage (chanson française), L’Orquesta de la calle (Musique Cubaine)…

Tous les dimanches à partir de 19h. (20h d’avril à octobre)

La Variable

L’irrégulomadaire nocturne

La Variable est née d’une envie de ne pas laisser filer en douce les artistes, cinéastes, musiciens de passage en ville pour un concert, un festival ou une avant-première. Ni privée, ni régulière et toujours imprévisible, La Variable se veut non conventionnelle dans sa direction artistique comme dans le public qui la fréquente.

Ils sont passés par La Variable : Abel Ferrara, Francesco Tristano, Sven Løve, Serge Bozon…

Soirée imprévisible à partir de 22h.