TEXTES_3

Noctambules, mélomanes, festivaliers et curieux se donnent chaque semaine rendez-vous au 32e étage de la Tour Bretagne. Là-haut, ils savourent une vue mise en musique au gré de multiples soirées.
Cette bande originale imaginée par des passionnés est à la même échelle que le panorama sur la ville : à 360 degrés !

Club Birdy

Les soirées électro du jeudi

Le Nid n’est pas uniquement le toit de Nantes, c’est aussi le club le plus perché de la ville.

La programmation imaginée par Môme, DJ résident et activiste au long cours de la scène électro “made in Nantes”, fait se télescoper artistes d’ici en devenir ou installés et d’ailleurs à la renommée jamais démentie.

Ils ont joué à la Birdy : Giles Smith, Bradley Zero, Low Jack, Marcel Vogel, Philou Louzolo…

Tous les jeudis de 23h à 4h

Sundy

Les lives du dimanche

Le dimanche au Nid, c’est l’été en pente douce toute l’année. Cela grâce à Matthieu Belz, dont la programmation 100% live invite des artistes aux profils aussi éclectiques que talentueux. Ces concerts, forcément pas comme les autres, naviguent entre rock, pop ou jazz… et soignent le blues du dimanche soir.

Ils ont joué à la Sundy : Élodie Rama, David Le Deunff, Aymeric Maini, Layenn, Roman Accoustic Session, Mathilde Bellec…

Tous les dimanches à partir de 20h.

La Variable

L’irrégulomadaire nocturne

La Variable est née d’une envie de ne pas laisser filer en douce les artistes, cinéastes, musiciens de passage en ville pour un concert, un festival ou une avant-première. Ni privée, ni régulière et toujours imprévisible, La Variable se veut non conventionnelle dans sa direction artistique comme dans le public qui la fréquente.

Ils sont passés par La Variable : Abel Ferrara, Francesco Tristano, Sven Løve, Serge Bozon…

Soirée imprévisible à partir de 22h.