quels sont les couts d un hebergement a calvi

Quel type d’hébergement choisir à Calvi ?

Vous prévoyez de passer vos prochaines vacances à Calvi, pour découvrir la ville, avec ces sites historiques, son port ainsi que ses nombreuses plages. Pour cela, vous voulez tout prévoir à l’avance. Dans la liste des préparations, l’un des éléments les plus importants est certainement l'hébergement. votre choix devra se faire en fonction de vos besoins ainsi que de votre budget. Dans cet article, on a regroupé pour vous les différents hébergements disponibles dans cette région ainsi que le budget à prévoir pour chacun d’eux.  

Les hôtels comme hébergement à Calvi

De manière générale, l'hôtel est l’option la plus coûteuse. Face à cela, pour les personnes qui prévoient de passer leur séjour dans ce type d’établissement, le budget mis en place doit être assez conséquent. L’offre d'hôtellerie dans cette région est assez varié, et leurs prix dépendent de :

  • La qualité 
  • Le service
  • Le nombre d’étoiles
  • La localisation

De ce fait, il est évident qu’un hôtel ayant deux étoiles ou moins présente les prix les plus bas. De ce fait, pour une nuitée dans ce type d'hôtel, il faudra compter de 61 à 112 euros. En conséquence, si vous comptez y passer une quinzaine de jours, votre budget hébergement devra être, à partir de 920 euros. 

Ensuite, pour un meilleur choix d'hôtel, et pour la même période, le budget hébergement devra être à partir de 1 500 euros. En effet, les hôtels 3 étoiles, à Calvi, proposent leur chambre à des tarifs pouvant atteindre les 180 euros. 

Pour ce qui est des hôtels quatre étoiles, vous remarquerez que les prix affichés varient de la saison. En effet, durant la basse saison, les tarifs appliqués seront évidemment moins importants. De ce fait, le coût d’une chambre, durant cette période, est à partir de 97 euros. Tandis que, si votre séjour est prévu pour la haute saison, il faudra prévoir au minimum un budget de 314 euros, par nuit. 

Enfin, si vous visez le luxe et le haut de gamme, les hôtels cinq étoiles à Cali sauront vous combler. Toutefois, leur coût est très élevé. Et le tarif d’une chambre peut parfois dépasser les 480 euros. De ce fait, le budget de l'hébergement uniquement sera bien au dessus de 4 900 euros. 

Le camping comme hébergement à Calvi

Très répondu à Calvi, le camping permet d’économiser sur les frais d'hébergement. Pour ce faire, les touristes ont à leur disposition des aires de campings. Le coût mis en place dépend essentiellement de la saison. De ce fait, il peut aller de 26 euros jusqu’à 54 euros.

Cependant, pour un peu plus de confort, il est possible d’opter pour les chalets. Vous pourrez profiter d'être en pleine nature, tout en ayant un toit. Le coût de ce type d'hébergement dépend essentiellement de la prestation mise en place. 

Parmi les meilleurs campings de Calvi, il y a la Pinède. Il propose plusieurs structures, telles que 

  • La roulette à partir de 60 euros la nuit
  • Un chalet de deux chambre à partir de 98 euros
  • Un mobile home à partir de 98 euros la nuit
  • Un mobile home deux chambres à partir de 108 euros la nuit

Il est aussi possible de se rendre à la résidence de Pins, pour des tarifs moins importants. 

Enfin, il faut savoir qu’il est aussi possible de louer des appartements ou des maisons.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.