Comment choisir une minipelle d’occasion pas chère ?

Vous vous apprêtez à entamer des travaux chez vous et vous avez besoin d’une minipelle ou appelé également minipelleteuse. Aucun problème, on vient justement à votre secours avec notre revue spécialement consacrée à la minipelleteuse d'occasion pas chère chez des particuliers. En effet, on le sait tous, la minipelle est un matériel drôlement aimé dans le domaine des travaux publics ainsi que celui du bâtiment. Elle convient donc plus particulièrement aux experts du secteur public, mais peut tout aussi bien s’adapter au secteur particulier. C’est ce que nous allons essayer de vous proposer tout de suite !

Comment se présente la machine surnommée minipelle ou minipelleteuse ?

Une minipelle ou appelée aussi minipelleteuse est un matériau de chantier qui a été conçu pour un but unique, rendre service aux différents travaux qui touchent tout aussi bien les domaines de la maçonnerie, de l’excavation ou encore celui du terrassement. En d’autres termes, elle prend l’aspect d’une pelleteuse en une dimension beaucoup plus petite et se différencie donc de cette dernière par sa faible carrure, moins de 15 tonnes. Une de ses principales caractéristiques, c’est d'être très discrète, mais aussi de prendre beaucoup moins de place. Ce qui facilite nettement la tâche dans les lieux assez difficiles d’entrée, spécialement dans les espacements assez resserrés et dans la plupart du temps inapprochable par les autres machines aux calibres gigantesques. Une minipelleteuse comprend donc les pièces suivantes :

  • Un bras rotatif ;

  • Une cabine de direction ou aussi appelé un canopy de direction ;

  • Des moyens de déplacement comme les chenilles, les rais ou les roues ;

  • Des appareils hydrauliques et mécaniques garantissant le soulèvement de la machine ainsi que des éléments aérauliques.

En ce qui concerne les fonctions de la minipelleteuse, elles sont nombreuses, notamment pour les différents chantiers de rabotage. Pour les actes qu’elle peut accomplir, elle est pour la plupart du temps sollicitée pour creuser les assises d’une nouvelle maison ou d’un bâtiment. Elle peut également être sollicitée pour tout ce qui est construction de piscine, aménagement de terrain pour les filles de câbles et les tuyaux, etc. 

Combien coûte une minipelle ?

Tout dépend de l'état dans lequel vous l'achetez. S’il s’agit d’un matériel neuf ou bien d’occasion. Il est cependant conseillé d’opter beaucoup plus pour les machines neuves, elles sont beaucoup plus sûres et beaucoup plus fiables. Contrairement aux machines d’occasion qui sont dans la plupart du temps vendues avec des manques et des imperfections cachées.

Pour les prix d’une minipelle neuve, cela varie entre 12 000 et 100 000 euros selon la forme de l’engin. Pour les modèles de moins de 1 tonne, il faut compter entre 12 000 et 18 000 euros. Pour les modèles de plus de 1.5 tonne, il faut compter entre 20 000 et 25 000 euros. Pour une minipelleteuse de 2.5 tonnes, comptez environ 27 000 à 34 000 euros. Pour une minipelleteuse de 3.5 tonnes, comptez environ 38 000 à 46 000 euros. Pour les modèles de 5.500 tonnes, comptez à peu près entre 52 000 et 62 000 euros. Pour les modèles de 7,5 tonnes, comptez à peu près entre 68 000 et 80 000 euros. Et pour les modèles de 8.5 tonnes et 10 tonnes et plus, comptez à peu près 90 000 jusqu’à 100000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.