Quel est l’intérêt des abribus dans le mobilier urbain ?

Dans le domaine du mobilier urbain, il existe un élément qui ne date pas de très longtemps, il s’agit des abribus ! Dans l’article qui suit, nous allons vous parler de ces derniers et de leur rôle dans la publicité par exemple. Les abribus peuvent servir également pour abriter les bornes de vélo, pour cette raison, un abri bus doit être accessible, bien solide, réparable facilement et également convivial. Suivez les informations que nous allons vous présenter dans l’article suivant pour tout savoir sur le sujet que nous vous présentons. 

Les abribus, élément incontournable du mobilier urbain

Comme nous l’avons déjà expliqué dans ce qui a précédé, le mobilier urbain est tout ce qui constitue les éléments dont vous avez besoin quand vous êtes dehors, nous allons vous parler des abribus. Un abri que vous utilisez quand vous êtes dehors en attendant le bus ou un taxi par exemple, quand il pleut ou quand le soleil tape, l'abribus vous protègera, ce dernier doit être sécurisé et délimitée pour être convenable et selon les normes. Un abribus est également un repère pour un chauffeur ou pour les usagers de la route, c’est donc un élément très important quand vous êtes dehors. 

Et ce n’est pas tout ! Un abribus peut également servir d’espace publicitaire pour plusieurs marques ou entreprises puisque ce dernier est à la vue de tous les passagers, les usagers de la route et ceux qui croisent l’abribus en question. Vous devez savoir également quels abribus sont l’objet de l’intérêt de spécialistes dans le domaine de l’urbanisme et du design du mobilier. Si vous êtes intéressé par ces services, vous pouvez contacter le service « polyol » qui met à votre disposition une assistance d’ingénierie très performante. L’abribus sera conçu selon vos exigences et vos besoins, donc n’hésitez pas à faire ce choix. Les abris bus ont plusieurs avantages comme vous pouvez le constater, les plus importants sont :

  • La valorisation de l’espace public ;
  • La création d’espace publicitaire ;
  • La création d’espace utile à l’usage collectif.

abribus element incontournable mobilier urbain

Les conditions de création d’un abribus

Dans le domaine du mobilier urbain, il ne s’agit pas de créer de manière aléatoire les éléments qui constituent le décor externe, mais de faire ces démarches de manière organisée et bien étudiée. Pour un projet d’abribus, de multiples facteurs doivent entrer en jeux, pour mieux vous mettre dans le bain, nous allons vous présenter les facteurs en question : le premier facteur à prendre en considération est le climat, ce dernier doit être convenable aux matériaux utilisés et également au design de votre abribus. 

L’environnement aussi joue un grand rôle dans ce projet, une étude sur terrain doit être faite alors et planifiée. Pensez également à la fréquence des passages du bus dans la région où se trouve l’abribus et aussi au nombre de personnes qui vont l’utiliser. Sans oublier le facteur le plus important, il s’agit de votre budget, mais aussi de votre cahier des charges concernant ce projet en particulier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.