Que penser des prothèses auditives de la marque Audika ?

Dans sa définition la plus simple, une prothèse auditive est une pièce qui aide les individus ayant des problèmes d’auditions ou au niveau de leurs oreilles, à pouvoir mieux écouter les sons. Ce type de prothèse leur rend la vie plus facile, c’est donc un appareil très utile et dans certain cas, indispensable. Dans l’article suivant, vous allez découvrir la marque « audika » connue pour fabriquer l’une des meilleures prothèses dans le domaine. Nous allons vous fournir le prix de cette dernière et bien plus encore. 

Le prix de la prothèse auditive 

Vous devez savoir que généralement, le prix des prothèses est toujours élevé, cela parce que les prothèses sont d’usage quotidien, et sont également fabriquées de matériaux qui doivent être résistant, donc, qui peuvent être cher et couteux. En ce qui concerne le prix d’une prothèse auditive, ce prix peut atteindre les 1 400 euros, c'est relativement cher pour certains. Le coût des prothèses auditives peut varier, voici un aperçu sur le prix minimum et le prix maximum de l'appareil auditif  :

  • Le prix minimum d’un appareil auditif ou d’une prothèse est 950 euros ;
  • Le prix maximum d’un appareil auditif ou d’une prothèse est de 2295 euros.

Vous devez savoir que le prix varie selon les fonctions dont dispose votre prothèse, plus les fonctions augmentent, plus le prix augmente, ce qui est logique pour ce genre de fabrication médicale délicate. Le prix peut également augmenter selon le taux de suivi de votre état et de l’état de l’appareil, et cela, selon votre demande et vos besoins. Si on parle de prix, on doit vous parler du remboursement que vous pouvez toucher après avoir reçu votre prothèse auditive. Sur le tarif fixé de 1400 euros pour chaque oreille, vous pouvez bénéficier d’un pourcentage de 60 % de remboursement si vous avez une assurance médicale qui couvre votre dépense. Il est possible également d’être rembourser sur les accessoires, comme les piles et la coque de votre prothèse. 

prix prothese auditive

La prothèse auditive de la marque Audika

Pour être dans le thème de notre article, nous devons vous donner plus d’information sur une marque de prothèse auditive en particulier, il s’agit de la marque Audika. Bien que la différence entre cette marque et d’autres marques n’est pas très grande, surtout du côté des prix. Le coût de ce modelé varie également entre 950 euros et 2200 euros. Un prix raisonnable en vue de la durée de vie de cette prothèse auditive qui est entre 04 ans et 05 ans pour les modelés du contour d’oreille et micro contour de l’oreille de cette marque. Vous devez savoir que si la personne qui utilise la prothèse a plus de 20 ans, elle va bénéficier de 60 % sur une base de référence de 350 euros. Avec un calcul simple, on peut déduire que le remboursement de 210 euros durant l’année 2020 a augmenté jusqu’à un remboursement de 240 euros en 2021. Il existe également d’autres marques comme « Styletto » et la marque « Audéo ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.