fuite toiture

Quelles sont les méthodes pour rechercher des fuites de toitures ?

Vous venez de trouver la redoutable tache brune sur votre plafond ? Avez-vous des seaux ou des pots qui récupèrent les gouttes d’eau dans le grenier ? Si c’est oui, alors vous savez que vous avez une fuite de toit. Votre prochaine question est probablement « Pourquoi ? »

Dans cet article, on va vous donner quelques définitions de causes de fuites les plus courantes que les professionnels ont vu et on trouvé au cours de leurs années d’expériences. Que la fuite soit due à une défaillance du soufflet de tuyau, à des clous mal enfoncés, vous aurez une idée de la cause de la fuite sur votre toit.

Quelles sont les causes des fuites toitures ?

Il existe plusieurs méthodes pour rechercher les fuites qui se trouvent sur les toits, telles que :

  • Echec du démarrage du tuyau.
  • Clou mal enfoncé.
  • Usure de la cheminée.
  • Puits de lumière mal installés
  • Défaillance du collier autour d’un évent de gaz.

Échec du démarrage du tuyau

La cause la plus courante d’une fuite toiture est la défaillance d’une botte autour d’un tuyau. Une botte est un type de solin de toit qui fait le tour de la base des tuyaux sortant de votre toit et les imperméabilise. La botte de tuyau devrait durer environ 10 ans, mais différents facteurs (emplacement, météo, animaux) décideront finalement de sa durée.

La façon la plus simple de réparer cette fuite est d’installer un petit collier en caoutchouc sur le dessus de l’ancien soufflet de tuyau en néoprène fissuré. Le collier enveloppera la bride existante, et devrait vous durer encore 10 à 15 ans.

Comment réparer la fuite de clous mal enfoncés ?

Le retrait d’un clou de toiture d’un bardeau. Qu’il soit cloué à l’air ou à la main , si le clou n’est pas enfoncé assez loin ou enfoncé latéralement, la tête du clou remontera à travers le bardeau. Lorsqu’il pleut, l’eau attrape la tête en descendant de votre toit et suit le clou jusqu’à l’intérieur.

Pour réparer cette fuite, le couvreur devra briser le joint du bardeau, soulever le bardeau, retirer le clou et le déplacer. Si le clou n’a pas été enfoncé droit, ils devront retirer le clou, l’enfoncer correctement, puis poser un bouclier de glace et d’eau dessus.

Usure de la cheminée

Si c’est de la brique, ça pourrait être les joints de mortier. S’il pleut pendant quelques jours, les joints de mortier et même les briques elles-mêmes pourraient être tellement saturées que l’eau commencera à pénétrer à l’intérieur de votre maison et endommagera les murs et le plafond.

Il peut aussi s’agir d’eau qui descend par le haut de la cheminée.

Pour réparer les fuites dans le revêtement de la cheminée, vous devrez embaucher un charpentier ou un poseur compétent. Pour le dessus de la cheminée, vous devrez faire appel à une entreprise de ramonage agréée pour les réparations. Un couvreur devrait être en mesure de diagnostiquer le problème pour vous, mais vous devrez engager un ramoneur agréé pour effectuer les réparations.

Maintenant que vous avez une idée de ce qu’elle pourrait être une fuite toiture, aurez-vous besoin d’une réparation ou d’un remplacement complet du toit ?

Il n’y a vraiment pas de moyen facile de répondre à cette question tant qu’un expert n’est pas sur votre toit. Cependant, Nous avons écrit cet article afin que vous ayez une idée de ce qui vous convient

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.