tapis-salle-de-bain

Quel tapis de bain choisir avec le carrelage de ma salle de bain ?

Décorer sa salle de bain avec des tapis n’est pas une mince à faire. En effet, puisqu’il s’agit d’une pièce humide, il sera délicat de choisir la matière de tapis idéale correspondant à cette atmosphère et qui sera facile à nettoyer. Sur le marché, il existe plusieurs modèles de tapis de salle de bain que vous pourrez retrouver, mais comment choisir le vôtre et celui qui correspond à votre carrelage ? Dans le cas où vous seriez perdu, notre article est là pour vous servir de guide et vous aider à effectuer votre choix.

Pourquoi opter pour un tapis de bain dans votre salle de bain ?

Les tapis de bain sont très importants à avoir dans votre salle de bain, ils vous éviteront de mouiller le sol, prévient les glissades lorsque vous êtes pieds nus et vous éviteront également d’attraper froid. Au-delà de l’aspect esthétique de ce bout de tissu, un tapis de bain s’avère très pratique et un indispensable que l’on met souvent :

  • aux pieds du lavabo ;
  • aux pieds de la douche ;
  • aux pieds de la baignoire ;
  • au-devant de la porte de la salle de bain.

Pour que vous puissiez choisir un tapis de bain, il existe certains paramètres qu’il faudra prendre en compte pour ne pas vous tromper sur votre sélection, et c’est ce que nous allons voir dans les prochaines parties de cet article.

Les critères à prendre en compte lors de l’achat de votre tapis de bain

Pour que vous puissiez investir dans des tapis de bain voici les conditions à vérifier avant de décider de mettre votre argent sur tel ou tel article :

  • le contact avec votre peau ;
  • l’esthétique et son homogénéité avec le décor de la salle de bain ;
  • la sécurité qu’il assurera ;
  • dernier point et pas des moindres, l’entretien du tapis.

Il faut penser à avoir plusieurs tapis de bain chez soi pour pouvoir les changer lorsque celui-ci se trouve être mouillé ou encore qu’il ne remplit plus sa fonction.

Quelles sont les différentes matières de tapis de bain à choisir pour votre carrelage de salle de bain ?

Le plus important comme nous l’avons cité précédemment, c’est de rester toujours homogène et de toujours chercher une harmonie pas seulement avec le décor de la pièce, mais également celle de votre carrelage. En effet, il existe différentes matières et différentes couleurs de tapis pour lesquelles vous pourrez opter à savoir ;

  • en coton ;
  • en matière synthétique ;
  • en fibres naturelles ;
  • en matières rigides.

La matière qui est généralement la plus adoptée par les ménages pour leurs tapis de bain est le coton. Douce, facile à nettoyer, absorbant et financièrement accessible, c’est une matière qui perdure dans le temps et qui peut être lavée à haute température sans qu’elle puisse perdre de son grammage.

En ce qui concerne les matières rigides, elles peuvent donner un petit côté esthétique atypique à votre carrelage de salle de bain puisque ce genre de tapis peut être fait à partir de bois exotiques. Il faut faire très attention quant au choix de bois puisqu’il faut opter pour un type imperceptible qui ne sera pas facilement assujetti à la moisissure dans une pièce aussi humide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.