comment utiliser une plaque chauffante pour chicha

Comment utiliser une plaque chauffante pour chicha ?

Le Tom Cococha ou encore le Three Kings, rien de tel qu’un bon charbon pour donner du goût et de la saveur à votre chicha aux arômes accentués. Si vous êtes un propriétaire d’une terrasse de café ou de thé proposant de la chicha comme condiment, ou que vous soyez un adepte du narguilé, vous devez sûrement savoir que la plaque chauffante ou également appelée allume charbon est un outil indispensable pour la dégustation. Un accessoire dont tout le monde se sert, sans prêter grande attention pour autant. Voici donc tout ce qu’il y a à savoir sur la plaque chauffante pour chicha!

Allume charbon pour tous les types de charbons

Avant d’aborder la question de l’allume charbon, il faudrait d'abord savoir que le charbon lui-même est au cœur des débats des connaisseuses de la chicha. Entre un charbon naturel et l’autre qui est auto-allumant, le choix n’est pas toujours facile à effectuer en effet. Le choix à faire reste en tout cas dépendant de votre volonté et de votre goût. En effet, si vous souhaitez une chicha avec plus de goût et avec moins d’odeur à l'allumage, privilégiez le charbon naturel. Si vous êtes plutôt du genre pressé, le charbon instantané fera largement l’affaire. Dans tous les cas, un allume charbon est nécessaire, un outil permettant d'atteindre les 500°C en quelques secondes seulement, adaptées à tous les types de charbons pour une facilité et rapidité d’allumage. Des allumes-charbons fiables et de référence reconnue sont disponibles en plusieurs modèles et plusieurs marques, à gaz, électrique ou à allumer avec un briquet, une panoplie de choix existe répondant à tous vos critères et toutes vos attentes. A vous de trouvez celle qui vous convient le plus parmi la liste de marques suivantes.

  • Naturels

  • AMY

  • ELEPHANT

  • HOOKAH FLAME

  • MONDAY MORNING GMBH

  • UNILITE

  • SHISHA TURBINE.

Comment utiliser une plaque chauffante chicha?

L’utilisation d'un allume charbon est très simple, suivant presque le même principe qu’une cuisinière. Pour ce faire, vous devez d'abord commencer par régler le thermostat sur la puissance maximale, ceci est une étape très importante pour assurer un rendement meilleur et rapide. Ensuite, vous déposez votre charbon sur la plaque chauffante de  façon étalée et attendez environ deux à trois minutes avant de le faire retourner sur son autre face. Ces quelques minutes suffisent amplement à réchauffer votre charbon et permettre une combustion totale et complète prompt à une séance de chicha qui s'annonce bien. Car comme tous les adeptes de narguilé le savent si bien, tous ces préparatifs qui ne sont surtout pas à négliger vous donneront un avant goût de votre session chicha.comment utiliser une plaque chauffante chicha

Menthe, fraise, pomme ou même chocolat, les goûts et les saveurs de chichas sont très nombreux sur le marché, à adapter selon les goûts de tout un chacun. Mais pour pouvoir profiter pleinement de votre séance solennellement ou entre amis, connaître quelques gestes de base s’imposent, comme par exemple savoir allumer son charbon quel que soit son type. Pour ça, armez-vous d’une plaque chauffante adaptée et le reste ne sera qu’un jeu d’enfant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.