Voila qu’après des mois de grisaille, le soleil plutôt timide au printemps éclairera vos journées et colorera votre peau fanée.
Le soleil aussi bénéfique soit-il pour la peau peut devenir dangereux et causer de graves pathologies suite à une exposition prolongée à ses rayons.
Donc si vous voulez bronzer plus rapidement, il existe d’autres méthodes qui vous y aideront tout en assurant une protection contre les UV du soleil.
Comment préparer sa peau pour un meilleur bronzage ?
Voici une liste de quelques astuces qui mettront en condition votre peau pour favoriser son bronzage :
- Les gommages : qu’ils soient au sel ou au sucre, cela vous permettra d’éliminer les cellules mortes, le bronzage se fera sur une peau propre et « neuve »
- Une bonne hydratation de la peau : pour la nourrir, la revitaliser et faire durer le bronzage un peu plus
- L’huile de carotte : outre son action de protection, ses composants, la Béta carotène et la provitamine A aideront à préparer votre peau à une future exposition aux UV.
- Les compléments alimentaires : généralement sous forme de gélules, ils sont conçus pour une activation du bronzage et une amélioration du grain de peau
- Des cures de vitamine C : la vitamine C en comprimés ou contenue dans les aliments, améliorera nettement l’état de votre peau, si vous optez pour une cure de jus de carotte, une coloration naturelle de la peau s’ajoutera aux avantages.
- Une exposition au soleil progressive : pour éviter le coup de soleil lors de votre première séance de bronzage
Comment bronzer plus vite et mieux ?
- Application d’une crème solaire : contrairement aux nombreuses idées reçues, la crème solaire ne nous empêche pas de bronzer, elle forme un fin filme qui protège la peau des rayons nocifs seulement. Elle est donc conçue pour vous permettre de bronzer en toute sécurité.
- L’eau de mer : cette eau ainsi que celle de la piscine attirent les rayons de soleil et favorise en conséquent le processus de bronzage.
- Une préparation à appliquer sur la peau : pour 3 cuillères d’eau de mer et de jus de citron chacune, rajoutez une dizaine de cuillerées d’huile de coco.
- Les activateurs de bronzage : en vue de l’absence de protection avec ce genre de produits, il est préconisé de l’utiliser au moins 2 semaines après votre 1ere exposition prolongée au soleil.
Comment faire durer son bronzage plus longtemps ?
- Des gommages : non, ces derniers n’effacent pas le bronzage et ne l’atténuent pas, faites-en alors 1 à 2 fois par semaine, voire plus.
- Des huiles : nous pouvons citer l’huile de monoï ou l’huile de coco qui auront pour effet de prolonger le bronzage après la régénération de votre peau
Consignes à suivre :
- Évitez de vous exposer au soleil dans l’intervalle de 11h à 14h
- Optez pour une crème solaire à indice plus ou moins élevé selon la couleur naturelle de votre peau
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour être le/la plus bronzé(e) à la rentrée.